ÉlectionsMairie

Saint-Colomban-des-Villards

Stéphan Pezzani : « Retrouver le chemin des Sybelles sans déficit »

Dans une courte vidéo postée sur l’application Tik Tok (voir ICI), Stéphan Pezzani, a présenté en quelques mots sa candidature aux élections municipales de Saint-Colomban-des-Villards à la tête d’une liste intitulée Un avenir pour Saint-Colomban : « Je souhaite m’engager pour faire vivre notre village et être capable de relancer l’économie locale. Je suis très attaché aux traditions du village et aux liens avec les habitants. Moi-même je suis passionné de montagne et je pense avec notre équipe être capable de redonner du sens à notre action. Avant tout retisser les liens avec les habitants du village. Bien entendu, préserver et développer nos atouts touristiques été-hiver. Rendre le village plus attractif sur nos investissements et embellir le village. Valoriser nos atouts comprenant tout ce qui est atouts naturels et retrouver le chemin des Sybelles sans déficit. Et bien entendu développer la commune sans autre impact sur l’économie et sur les impôts. »

Ces idées sont reprises dans le communiqué qui accompagne l’envoi à la presse d’un « programme illustré » contenant la liste des candidats (lire ICI) (*) : « Portée par une volonté sincère de servir l’intérêt général, cette équipe soudée, motivée et profondément attachée à Saint-Colomban-des-Villards souhaite engager une nouvelle dynamique pour l’avenir de notre village de montagne. Redonner vie à notre commune. Notre projet repose sur une ambition claire : redynamiser durablement Saint-Colomban-des-Villards, préserver son identité, valoriser ses atouts naturels et humains et améliorer le cadre de vie de ses habitants. »

Sur la question de la liaison avec les Sybelles, qui a été le principal sujet de débat du mandat qui s’achève, l’équipe Un avenir pour Saint-Colomban affirme : « Parmi les priorités majeures figure également la volonté de réactualiser et renforcer la liaison avec le domaine skiable Les Sybelles, véritable levier de développement économique, touristique et social pour notre territoire. Cette démarche s’inscrit dans une vision responsable respectueuse de l’environnement avec un budget maîtrisé. » Stéphane Pezzani précisant : « La réouverture de la liaison est une chance à saisir ensemble. »

Enfin, la liste Un avenir pour Saint-Colomban, qui sera (très probablement) la seule candidate à ces élections, « s’engage à conduire une action municipale fondée sur la transparence, l’écoute des habitants, le proximité, le dialogue permanent. Plus qu’un projet, c’est une véritable aventure humaine que souhaite porter cette équipe unie par les valeurs communes de respect, de solidarité et d’engagement. Elle est prête à assumer pleinement ses responsabilités au service de la commune. »

____________________________________________________________
(*) La liste Un avenir pour Saint-Colomban a une moyenne d’âge de 57 ans. Trois candidats ont déjà exercé des fonctions de conseiller municipal : Ségolène Coin et Stéphan Pezzani (2008-2014), Sandrine Ramos Camacho (2014-2020). Stéphan Pezzani, Sandrine Ramos Camacho, Jean-Baptiste Brosson et Laurent Favre-Tissot ont été candidats aux municipales de 2020 sur la liste Décolle Saint-Col.↩︎

Une réflexion sur “Saint-Colomban-des-Villards

Stéphan Pezzani : « Retrouver le chemin des Sybelles sans déficit »

  • Robert Déprez

    Bonjour à toute l’équipe
    Quel plaisir d’entendre votre programme de développement de Saint-Colomban, il y en a tant besoin, d’année en année nous avons vu la commune sombrer, l’état des routes communales, l’état de tous les bâtiments communaux, le manque d’attractivité touristique aux beaux jours et surtout cette année la perte de l’accès aux Sybelles, avec la fuite des vacanciers skieurs.
    Bonne chance de réussite, il y du travail et de l’investissement pour réussir pleinement, mais vous ne manquez ni de courage ni d’enthousiasme.
    R. Déprez

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *