Brèves

Brèves (16 novembre 2025)

CRÉATION D’UN CLUB DE LECTURE. L’association Et Compagnie propose de créer un club de lecture pour que les personnes qui lisent puissent se rencontrer pour discuter de leurs lectures. « Que nous lisions peu ou beaucoup, par goût ou par profession, nous passons tous à côté de livres incroyablement beaux, profonds, émouvants, tout simplement parce qu’il y a tellement de livres qui paraissent que nous ne les rencontrons pas toujours sur notre chemin. Combien d’entre nous ont lu tel ou tel livre parce qu’un ou une ami(e) nous en a parlé, l’a posé sur une table ? » Dans ce club de lecture « on parlera de livres coups de cœur, sans autre prétention que de proposer des rencontres avec des livres inconnus de nous ou que nous n’avons jamais pensé à lire alors qu’ils ouvriraient nos vies sur d’autres vies, d’autres expériences. Au hasard sans doute et par nécessité aussi ». Tous ceux qui souhaitent participer à cette initiative autour de la lecture doivent se faire connaître en envoyant un message à l’association (contact@assoetcompagnie.fr). « L’idée, dans les mois qui viennent, est de poursuivre nos lectures et de se rencontrer à la fin de l’hiver (février, mars) pour échanger sur un ou deux livres que nous avons envie de faire connaître aux autres. »      

ATELIER DE COUTURE. Le prochain atelier de couture autour du costume villarin aura lieu le 29 novembre de 15 heures à 18 heures dans la salle située sous la Maison du tourisme. Si vous avez des demandes particulières en fonction de l’avancement dans la confection de votre costume (patrons spécifiques, matières textiles, conseils précis sur des pièces, etc..), les notifier à Xavier Mugnier avant la séance (mugnierxavier@orange.fr).

■ À LA CROISÉE DES CHEMINS. Contrairement à ce nous avons publié dans les Brèves du 9 novembre 2025, la procédure de sauvegarde ouverte à l’encontre de la société À la Croisée des chemins n’a pas été prolongée jusqu’au 4 février 2026 comme nous l’avait indiqué alors le secrétariat de la chambre commerciale de Mulhouse le 6 novembre dernier. En réalité, après plusieurs reports, le 5 novembre 2025, le tribunal judiciaire aurait transformé cette procédure de sauvegarde en redressement judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *