Le carnet

Le carnet (décembre 2025)

Pour publication dans Le carnet des avis de naissances, de mariages et de décès cliquez ICI. Ces avis seront mis en ligne chaque fin de mois.

NAISSANCES

• Le 2 août 2025 à Paris, de Thibault, fils de Justine et Paul Garet, et petit-fils de Marie Céline et Pierre Garet (Martinan).

• Le 26 octobre 2025 à Nice, de Margaux, fille de Anémone Kulczak et François Garet, et petite-fille de Marie Céline et Pierre Garet (Martinan).

DÉCÈS

• De M. Jean Cuinat-Guerraz, le 22 octobre 2025 à Puget-sur-Argens (Var) (97 ans).

• De M. Matéo Martin-Garin, le 30 octobre 2025 à Bourgoin-Jallieu (21 ans).

• De Mme Adrienne Paret-Solet, le 19 novembre 2025 à Le Teich (Gironde) (94 ans).

• De M. Christian Campillo (Premier-Villard), le 8 décembre 2025 à Saint-Ismier (76 ans).
[Christian Campillo a été conseiller municipal de la commune de Saint-Alban-des-Villards de 2008 à 2014, 1er adjoint au maire (2008-2010) et vice-président de la communauté de communes de la vallée du Glandon (2008-2014). Le 17 décembre dernier, Jacqueline Dupenloup, maire de Saint-Alban-des-Villards, lui a rendu hommage : « Christian Campillo, l’Isérois né à Villard-Bonnot au pied des Belledonnes, était aussi Mauriennais. Mauriennais de Montsapey et, depuis des décennies, Mauriennais des Villards, de Saint-Alban. Parce qu’il aimait notre commune, dont on m’a dit que peu de temps avant son décès il disait qu’ici il était dans le plus beau pays du monde, parce qu’il l’aimait il avait accepté de s’impliquer largement dans sa vie. Il avait pris en 2008 des responsabilités municipales et fut, plusieurs années, 1er adjoint, en charge des travaux. Il fut aussi vice-président de la communauté de communes de la vallée du Glandon. Il traita de dossiers importants, comme la réhabilitation de la chapelle du Premier-Villard, celle des appartements de l’ancienne école de ce hameau, celle du presbytère au Chef-Lieu. Il était très compétent et très soucieux de l’intérêt général. Mais, au-delà, Christian avait de vraies qualités humaines. Il détestait les conflits stériles. Aussi, comme être élu permet rarement de tous les éviter, il savait les rendre acceptables, les dédramatiser, par un trait d’humour, une plaisanterie ex-abrupto prononcée d’un ton impassible, qui changeait un moment pénible en éclat de rire. Christian, tu avais bigrement raison de nous permettre ainsi d’échapper aux mesquineries et de toujours garder au cœur l’importance de relations humaines respectueuses. Oui, tu étais un homme bon, qui savait respecter chacun et chacune. (…) Nous garderons de toi le visage souriant que tu nous offrais, heureux, revenant de la pêche à la truite, le visage gentiment taquin des si bons moments du concours de pétanque et des matouilles au Premier-Villard. »]    


Une réflexion sur “Le carnet (décembre 2025)

  • Quézel-Ambrunaz Georges

    Oui, j’ai un très bon souvenir de Christian.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *